Le 4 octobre et après : Etudiant-es, précaires, chômeur-euses, salarié-es du public et du privé, lycéen-nes, contre les patrons et le gouvernement, dans les entreprises, dans les facs et dans la rue, mobilisons-nous !!!


Le 4 octobre, relançons la mobilisation !

La mise en place du gouvernement Villepin a correspondu à de nouveaux coups portés aux salarié-e-s et aux étudiant-e-s : contrat nouvelle embauche, mesures fiscales favorables aux couches les plus aisées, remise en cause de la progressivité de l’impôt, sanctions contre les chômeur-euse-s, modification des seuils sociaux, poursuite des privatisations, aggravation des attaques contre les services publics, répression du mouvement social notamment des lycéen-nes, augmentation des frais d’inscription à la fac, augmentation du ticket RU et remise en cause de l’accès à toutes et à tous à l’enseignement supérieur.

De plus les conditions de vie des étudiant-e-s se dégradent sans cesse, notamment avec la pénurie de logements sociaux pour les étudiant-e-s et le développement de la précarité en milieu étudiant. Dans cette situation, la construction d’une riposte unitaire massive est à l’ordre du jour.

Le syndicat SUD étudiant-e Lille s’associe à la journée de grève interprofessionnelle du 4 octobre. SUD étudiant-e Lille appel les étudiant-e-s à faire de cette journée un moment exceptionnel de mobilisation et à participer à toutes les initiatives prévues le 4 octobre dans les universités et à la manifestation régionale à 14 h 30 Porte de Paris à Lille.

Pour SUD étudiant-e Lille, cette journée doit être le point de départ d’un processus de mobilisation de grande ampleur, dans la perspective d’une grève générale reconductible, permettant de faire céder le gouvernement.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *