LEC-CPE : 30 000 manifestants à Lille ce 7 mars : la répression de la jeunesse comme réponse du pouvoir


Cette journée de mobilisation est un réel succès pour la mobilisation syndicale et celle de la jeunesse contre la loi « d’égalité dans la misère ». 30000 personnes, dont plus de 10000 jeunes (étudiants et lycéens), ont manifesté aujourd’hui à Lille. Cette journée doit être le départ d’une véritable convergence des luttes et d’une solidarité entre les salariés, les jeunes, les retraités et les précaires pour faire reculer ce gouvernement réactionnaire et anti-social par la grève générale reconductible.

Malgré la puissante démonstration de la jeunesse et du mouvement syndical de jeudi 7 mars, l’arrogance du pouvoir s’est traduite par des charges policières et une vingtaine d’interpellations à la manifestation Lilloise, 2 à Arras. Un militant a du être hospitalisé au CHRU.

SUD étudiant-e Lille dénonce cette répression du mouvement social et de la jeunesse. La légitimité de la lutte contre le CPE et le CNE est incontestable. Alors que la précarisation sociale touche 20 millions de personnes de ce pays soit un tiers de la population, la réponse à apporter aux revendications de la jeunesse se situe à mille lieues des coups de matraques et du 49-3.

SUD étudiant-e condamne cette répression du mouvement de contestation, triste exemple d’un Etat policier, et exige la libération immédiate des jeunes sans qu’aucune poursuite ne soit entreprise à leur encontre.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *