LEC-CPE : AG de l’IUT B de Tourcoing du 2 mars 2006


Nous étudiants réunis en Assemblée Générale et mobilisés depuis le mercredi 1 mars, avons décidés de rejoindre le mouvement national des universités en grève.

Les actions menée par les étudiant-e-s mobilisés lors d’Assemblées Générales quotidiennes (130 personnes le jeudi 2 mars) ont été les suivantes :

  • les étudiants réunis en Assemblée Générales rejoignent les revendications des étudiant-e-s mobilisées de Lille 3 en déclarant l’I.U.T. B en grève.
  • La tenue de barrage filtrants aux entrées du bâtiment le jeudi 2 mars ( et le vendredi 3 mars dès 7h30)
  • La participation à la manifestation du jeudi 2 mars à l’appel des étudiant-e-s grévistes de Lille3 ( 15h porte de Paris)
  • Le soutien à la manifestation des travailleurs sociaux le même jour ( 14h30 devant la CAF de Lille) contre la réorientation de la politique financière de la CAF.Après la loi Fillon, la réforme LMD, l’augmentation des charges pour les vacataires de l’IUT, les suppressions de postes aux concours d’entrée dans l’Education Nationale…

    La loi pour « l’égalité des chances » est une nouvelle attaque contre la jeunesse et ses acquis sociaux.

    Nous ne voulons pas vivre au jour le jour pendant 2 ans, être licenciés sans motif et avec peu ou pas d’indemnités, servir de main d’œuvre jetable et corvéable à souhait.

    Nous exigeons donc le retrait du Contrat Nouvelle Embauche déjà en application et de la loi pour « l’égalité des chances », comprenant le CPE, l’apprentissage à 14 ans et la travail de nuit dès 15 ans.

    L’Assemblée Générale décide de participer à la manifestation du 7 mars 2006.

    Nous appelons les étudiants, lycéens, salariés, précaires de France et de la Métropole à rejoindre notre mouvement.

    L’Assemblée Générale a décidé de reconduire les actions suivantes :

  • Barrage filtrant le vendredi 3 mars dès 7h30
  • La tenue d’une Assemblée Générale à l’IUT le vendredi 3 mars à 10h.

    Face à la détermination des étudiants à user de leur droit de grève , Monsieur Lancial, directeur de notre IUT, nous a assuré qu’aucune sanction ne serait prise à l’encontre des grévistes.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *