Compte-rendu du CEVU de Lille 2 du 27 novembre 2012


Présents : 6/10 InterAssos, 1/1 SUD, 0/3 UNEF, 0/2 MET

1) Intégration des professions paramédicales

Elles sont « intégrées » par conventions particulières à l’université. 2 conventions : ergothérapie, infirmier anéstésiste.

Pour les ergothérapeutes, l’école est à Berck donc peut-être que l’ULCO va travailler avec Lille 2. C’est une école privée, elle rembourse des frais à Lille 2(adminitratifs, heures d’enseignement). Il y a un problème sur le statut d’électeur ou pas des inscrits dans ces écoles et aussi sur leur accès au SCD ou au parking de Lille 2.

Pour les infirmiers anéstésistes, c’est une convention bizarre (provisoire) : on fait une convention alors qu’on est sûr de rien. Mais c’est une école dépendante du CHR.

Pour le statut d’électeur étudiants, ils ne le sont pas. Considérant que les 2 conventions ne sont pas assez solides mais que l’universitarisation est un apport, SUD s’abstient sur les 2 conventions.

2) Double CAPES EPS : conséquences sur les maquettes

On va avoir une refonte des masters d’enseignement en 59/62. A Lille 2, on n’a qu’un master pour l’EPS.

3) Habilitations de DU

  • ILIS (formation continue) : Unanimité
  • Formation médicale continue : Unanimité (avec des réserves car le dossier est mal ficelé)
  • DU FFBC : C’est très cher. C’est une espèce de prépaa privée ! Unanimité moins 1 Contre(SUD) et une abstention(1 InterAssos Droit)
  • Modification d’intitulés : unanimité.

    4) Convention Master avec la Lituanie

    La convention avait été repoussée au CEVU de juillet grâce notamment à SUD qui avait pointé les manques dans la convention(frais d’inscription, inégalités entre les étudiants de l’UE et les autres…). Il n’y a pas de majoration particulière des frais d’inscription pour les étudiants lillois. Il n’y aura aucune différence de frais en France en fonction de l’origine géographique des étudiants(UE ou non). Unanimité moins une abstention(SUD).

    5) Licence pro en métier du notariat

    Unanimité moins 2 abstentions(dont SUD) car il s’agit de fermer une filière à Littoral.

     

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *