SUD étudiant-e Lille soutient pleinement le mouvement de grève de Lille 3 revendiquant :
- Le retrait de la loi d’égalité des chances dont le CPE fait partie (apprentissage à 14 ans, travail de nuit dès 15 ans, CDD senior…)
- Le retrait du CNE
- Un plan pluriannuel de création de postes à la hauteur des besoins dans l’éducation nationale
Communiqué de l’Assemblée générale de Lille 3
L’Assemblée Générale des étudiants de l’Université Lille 3, réunie au nombre de 500 personnes ce vendredi 24 février, a décidé de reconduire le mouvement de mobilisation au lundi 27 février 2006. Les points abordés session tenante ont permis de valider les principes suivants :
- Réaffirmation du mot d’ordre de grève et mobilisation de toute la communauté étudiante contre la Loi sur l’Egalité des Chances ( CPE, travail de nuit à 15 ans, apprentissage dès 14 ans…) ainsi que le CNE.
- Blocage de l’Université le lundi 27 février et l’instauration de barrages filtrants afin de permettre aux étudiants convoqués aux examens nationaux à courte échéance, d’étudier sereinement. Ce barrage permettra aussi aux professeurs et autres personnels de l’Université d’accéder à leurs bureaux sans difficulté.
Le Président Monsieur DUPAS a pris acte de la mobilisation et a annoncé la fermeture de l’université ce samedi 25 février pour des raisons de sécurité.
L’assemblée générale appelle tous les étudiants de Lille 3 à rejoindre massivement le mouvement et à participer activement à la mobilisation du 27 février 2006 sur le campus.
IL NOUS APPARTIENT DE DETERMINER TOUS ENSEMBLE LES SUITES A DONNER A NOTRE MOUVEMENT !
L’assemblée générale de Lille 3