LEC-CPE : Etudiants, lycéens, salariés, chômeurs, n’attendons pas le 28 mars, toutes et tous ensemble contre la régression sociale : Grève Générale !


Etudiants, lycéens, salariés, chômeurs, n’attendons pas le 28 mars, toutes et tous ensemble contre la régression sociale : Grève Générale !

La mobilisation a entraîné près d’ 1 000 000 de lycéens, étudiants et salariés dans la rue de le 7 mars. Samedi dernier ce sont plus d’1,5 million de personnes qui ont défilé dans la rue.

Face à la colère populaire, le gouvernement Villepin continue de nous mépriser et réagit de façon autoritaire en multipliant les arrestations arbitraires et les provocations. La logique gouvernementale est claire : il veut imposer sa loi sur l’égalité des chances en évitant tout débat populaire et en annihilant toutes les tentatives d’expression, en encourageant un retour au « travail » ou aux « études ». Il décide tout seul, il reconnaisse eux-mêmes que leur mesure est rejetée par les citoyens mais ils ont décidé qu’ils étaient plus intelligents que le « tiers-état » et que notre parole ne valait de toute façon pas grand-chose. Il est hors de question pour nous de céder à cette tentative de briser le mouvement de contestation légitime qui s’est monté partout en France pour faire barrage à la régression sociale, que constituent le CPE, l’apprentissage à 14 ans, le travail de nuit pour les jeunes dès 15 ans et encore le CDD sénior… La mobilisation de la jeunesse se poursuit partout en France. Toutes les universités de la région (Lille 2, Lille 3, IUT de Lens, fac d’Arras…) sont en train de se mobiliser et la quasi-totalité des universités de France sont actuellement en grève et bloquées. De nombreux lycées rentrent dans la mobilisation et les associations de quartier manifestent leur solidarité.

Partout, la solidarité des salariés s’exprime. Les personnels et enseignants de Lille 3 sont en grève reconductible depuis lundi 20 mars. L’AG du personnel enseignant et technique de Lille 1 appelle depuis hier à l’aménagement des cours et des examens durant la période de grève (suppressions, report…), à la suspension des cours durant le blocage et à la grève des personnels jusqu’au retrait du CPE. Mais le plus important est certainement les nombreux encouragements que des salariés licenciés, précaires et plus stables ne cessent de réitérer à l’égard de notre mouvement.

Alors, il est désormais temps que notre implication soit générale, et que nous renversions la tendance si nous ne voulons pas subir la loi patronale et la misère toute notre vie. Debout ! Occupons nos lieux de travail et lançons-nous dans une grève populaire et générale !

Manifestation le Mardi 28 mars à 14h30 à Lille, Porte de Paris

D’autres évènements auront lieu tous les jours de la semaine : AG, débats, conférences … Ils seront annoncés aux bâtiments bloqués et les lieux seront bien évidemment indiqués.

L’assemblée générale de Lille 1 qui a réuni lundi plus de 1500 étudiantEs.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *