Lutte contre les sectes


L’université est un terrain de prédilection des multiples sectes qui cherchent à manipuler les jeunes esprits durant une période de perte de repère et de construction de l’autonomie. Par exemple le trajet reliant le métro Pont de bois et le site de principal de Lille3 est régulièrement occupé par ces prédateurs, tout comme la sortie du métro Cité scientifique qui dessert Lille1. Outre les classiques témoins de Jehova et autres mormons (église de jesus christ des saints des derniers jours), nous avons eu l’année dernière la visite d’une secte plus dangereuse (selon le rapport parlementaire sur les sectes, qui fait autorité sur le sujet) se faisant appeller parti ouvrier européen, ce qui donna lieu à l’intervention des forces de polices.

Le problème est donc loin d’être nouveau, pour tenter d’y remédier, l’université de lille1, l’université de lille3 et le CROUS organisent le jeudi 28 septembre une conférence avec l’ADFI59 (association luttant contre les sectes) de 12h15 à 13h45 à l’amphi Cauchy, bâtiment M1.

Mais la solution qui s’impose pour Lille1 est une convention entre les 4 acteurs qui agissent dans la zone de l’université : l’université, le CROUS, la CUDL et la ville de Villeneuve d’Ascq afin de s’engager dans la défense des étudiants contre les sectes (et les marchands) avec du personnel consacré.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *