Ce samedi 14 novembre 2009, l’association d’extrême droite « SOS TOUT PETITS » organise un rassemblement contre l’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse) à proximité du planning familial à Lille. Cette association est tristement célèbre pour ces actions anti-IVG comme la « destérilisation sauvage » des salles d’opération ou l’enchainement à ces mêmes tables dans les infrastructures sanitaires pratiquant des avortements. Sous un gouvernement qui mène une politique réactionnaire en terme social, ce genre de mouvement fait entendre de plus en plus sa voix. Il faut rappeler que le droit à l’avortement est menacé par des politiques de restrictions budgétaires et par différents lobbys politiques et religieux.
L’Union syndicale Solidaires 59/62 rappelle qu’elle lutte pour le droit fondamental des femmes à disposer de leurs corps, et un égal accès au droit à l’avortement.
L’Union syndicale Solidaires 59/62 condamne avec fermeté ces mouvements d’extrême droite qui veulent nous faire revenir sur des droits acquis de longue date.
L’Union syndicale Solidaires 59/62 appelle ces militants et militantes, et plus largement la population à participer au rassemblement demain devant le planning familial à Lille (16, avenue du Président Kennedy) à 9H pour la défense de l’avortement et contre le retour à des mœurs d’un autre temps.