Marchands de listes, enfin du nouveau


Cela fait très longtemps que SUD Étudiant, comme d’autres organisations étudiantes, dénonce les vendeurs de listes, ces agences qui vendent des listes de propriétaires souhaitant mettre en location un logement, car elles s’apparentent à des escroqueries.

L’UFC-Que Choisir a porté plainte le 28 août contre 13 de ces agences et nous nous en réjouissons.

Nombre de structure profitent de l’inexpérience des étudiants dans le domaine immobilier pour leur vendre moult produits inutiles.

En réalité ces agences collectent le plus souvent les offres constituant ces listes sur internet ou dans la presse spécialisée. Ces offres sont donc le plus souvent accessibles gratuitement à tous ailleurs, mais elles sont revendues en faisant croire que ce sont des listes spécialement définies selon les critères de la personne en recherche de logement. Ces offres sont donc presque toujours inadaptées. L’UFC-Que Choisir parle, fort justement, d’absence de valeur ajoutée.

En outre, ces offres sont souvent périmées et les étudiants payent parfois jusqu’à 450€ pour rien.

Espérons que ces prédateurs seront condamnés afin que la recherche déjà initialement compliquée d’un logement cesse d’être le terrain de jeu de ces escrocs ayant pignon sur rue.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *