Etudiants présents: 6/10 InterAssos, 1/3 UNEF, 1/1 SUD, 0/2 UNI-MET.
L’ordre du jour était extrêmement chargé. Il est compliqué de faire un compte-rendu à la fois court et complet.
Les documents les plus importants adoptés ont été :
-Les calendriers universitaires : la grande nouveauté est le passage des rattrapages en juin (et non plus en août-septembre) pour le semestre 2 de droit. SUD s’est abstenu seul n’ayant pas trouvé d’accord en interne sur l’approbation ou non de ces calendriers.
-Une modification de tarif en formation initiale : SUD et l’UNEF ont seuls voté contre.
-Une série de conventions :
AFTE/FFBC: Il s’agit d’une labellisation d’un master de la FFBC par l’AFTE (Association Française des Trésoriers d’Entreprises). SUD s’est seul abstenu la jugeant peu utile d’autant qu’elle implique des dépenses de communication (de « prestige »).
Imagerie médicale: SUD s’est abstenu car les « lycéens » en DTS n’ont pas accès aux services de l’université.
Renouvellement du partenariat ILIS/Université Hambourg: Unanimité.
-Circulaire d’opérations d’inscription : SUD s’est abstenu car le prix en cas de perte de la carte d’étudiant a augmenté de 5 euros (de 10 à 15). Mais la réédition (sur présentation de la carte usée) est gratuite.
-Election au Conseil des Sports : SUD n’a pas présenté de candidats considérant le conseil comme inutile. Sur les 5 élus: 2 UNEF, 3 InterAssos.
-Dossier ESPÉ-PRES Lille Nord de France (nouvel IUFM): L’ESPÉ est porté par le PRES qui délivre désormais des diplômes et gère la formation. Les personnels et les étudiants iont intégrés au PRES (les étudiants ont une inscription secondaire dans une université) sans garantie sur leurs droits et leurs conditions de travail. Le dossier de 117 pages avait été envoyé … 24 heures avant le CEVU du fait de retard dans son élaboration.
Le dossier est adopté moins 1 Contre (SUD) et 8 Abstentions.