Ce CEVU extraordinaire ne portait que sur les changements des modalités d’examen en raison du mouvement de grève des étudiants.
Après discussion, un texte proposé par la présidence a été un peu amendé et a été adopté.
Le texte :
Proposition d’aménagement de l’année universitaire 2005-2006
Le CEVU de l’USTL constate que les modalités du contrôle des connaissances définies en début d’année universitaire n’ont pu et ne pourront, pour un nombre significatif d’enseignements, être respectées du fait des circonstances exceptionnelles vécues au cours du 2ème semestre de l’année universitaire 2005/2006.
Le CEVU considère que la valeur des diplômes repose sur la qualité des formations dispensées, qu’il est donc impératif, de ce fait, de prévoir, dès à présent, pour un grand nombre de formations des dispositions nouvelles quant à la poursuite des différents enseignements engagés au cours de ce 2ème semestre 2005/2006.
Le CEVU propose, lorsque nécessaire, que :
- d’une part, les enseignements se prolongent au-delà du 15 mai 2006 entraînant le décalage des deux sessions d’examens prévues.
- d’autre part, les mesures prises antérieurement à son initiative, à savoir : absence d’enseignements, de contrôles et d’examens en juillet et août, soient maintenues.Le CEVU demande :
- à ce que les cas particuliers soient traités au niveau des Directeurs d’Etudes ou responsables concernés
- à ce que les Directeurs d’études veillent particulièrement à l’égalité de traitement entre tous les étudiants.
Le Vice-Président du CEVU, en relation avec l’ensemble des Directeurs de composantes et Directeurs d’études, proposera les modalités pratiques de mise en œuvre.
Votée à l’unanimité moins une abstention.