L’un des principaux sujets était la « Prime d’Encadrement Doctoral et de Recherche » (PEDR). L’élu SUD pose la question de ce que l’encadrement doctoral a à voir avec cette prime. On finit par reconnaître qu’il s’agit d’une prime qui valorise les activités de recherches, c’est l’ancienne prime d’excellence scientifique dont on a travesti le nom. À priori, aucune valorisation de l’encadrement doctoral dans les procédures d’évaluation.
Des discussions sont engagées par les élu-e-s FSU-CGT sur le niveau de prime, qui conduisent à remettre en question la note proposée (la prime pour les enseignant-e-s – chercheur-euse-s classé-e-s A étant supérieure à la prime pour celles et ceux classé-e-s B).
Vote sur l’évaluation externe des dossiers de demande de prime, donc confiée au CNU : unanimité.
Vote sur le reste de le taux des primes : rejeté. 11 contre (dont CGT-FSU-SUD), 7 Pour. Une autre note proposant une prime unique sera revotée.
Les demandes de subventions Région sont votées à l’unanimité ainsi que la répartition des bonus qualité recherche (BQR) pour soutenir des manifestations scientifiques.