2% en 2013, 9 euros en 2014 (l’abonnement à Wifirst étant rendu obligatoire) et en 2015 : 0,5%. C’est la nouvelle hausse des loyers décidée par le CROUS.
Pourtant les retards importants dans les rénovations et réhabilitations, le nombre insuffisant de logements disponibles, le service Wifi d’une qualité aléatoire et globalement médiocre et l’insalubrité de certains bâtiments sont toujours des réalités criantes. Pour rappel, le Nord-Pas-de-Calais-Picardie est la région qui compte, en proportion, le plus d’étudiant-e-s boursier-e-s et le moins de logements CROUS (après l’Ile-de-France)
Les prix dans les cafétérias vont, eux aussi, augmenter de 6% l’an prochain. Pour rappel, le prix du ticket RU, réglementé nationalement, a bondi de 10% en 5 ans.
Le CROUS est de moins en moins un service public et de plus en plus un organisme à vocation commerciale et lucrative, transformant les étudiant-e-s en client-e-s et dégradant les conditions de travail des personnels. Telle est la volonté du Ministère !