Ci-après un message de 2 élu.e.s doctorant.e.s sur leur non-participation à la Commission Recherche commune aux 3 universités du 10 mars 2017. Depuis, une réponse d’un VP Recherche leur est parvenue, révélant des possibilités d’améliorations à l’avenir.
« Bonjour,
Compte tenu de l’ordre du jour de la réunion des 3 Commissions Recherche des universités lilloises de ce vendredi, nous ne serons pas présent.e.s à cette réunion. En effet, le seul point à l’ordre du jour étant consacré aux AAP UDL, nous remarquons que les groupes de travail n’intégraient de base aucun.e doctorant.e (*) alors même qu’un critère d’évaluation concernait les jeunes chercheur.e.s et que le contenu de ce « critère » n’a pas été débattu, discuté, ni même réellement précisé (nombre de doctorant.e.s investi.e.s dans le projet, possibilité de signer en premier.e auteur.e des communications, articles ou chapitres d’ouvrage…). Ainsi, nous aurions préféré que les « jeunes chercheuses et chercheurs » puissent seul.e.s s’exprimer sur ce critère.
Restant à votre disposition,
Bien Cordialement
Saida Houadfi et Tristan Haute, élu.e.s CR Lille ST et Lille DS, secteur SHS »
(*) Des membres des CR pouvaient rejoindre ces groupes sur la base du volontariat mais les listes n’intégraient que des membres des collèges A à D.
Un commentaire sur “Pourquoi nous n’avons pas participé à la Commission Recherche commune du 10 mars 2017”