Pourtant pour certain-e-s, la politique du gouvernement n’est pas suffisante, pas assez ferme, pas assez raciste, pas assez nationaliste.
C’est ainsi que l’extrême droite régionale par le biais de la maison flamande tente une ultime provocation et appelle à manifester à Steenvoorde pour réclamer la fermeture du camp et rester « maître chez nous »… Tout est dit !
La politique agressive du gouvernement contre l’immigration semble avoir libéré la parole des fascistes et autres réactionnaires qui ne se cachent plus pour vomir leur haine de l’autre.
Face à eux/elles, opposons leur notre solidarité internationale, réclamons la libre circulation des personnes et la régularisation de tou-te-s les sans papiers !
Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 27 février à 14h00 devant la mairie de Steenvoorde pour exprimer notre rejet de la xénophobie et du racisme. Pour les lillois-es qui souhaitent se rendre au rassemblement en co-voiturage : pré-rendez-vous à 12h devant le métro Porte de Valenciennes.
Nous invitons toutes les organisations qui le souhaitent à se joindre à notre initiative.
Turbulences Sociales, SUD étudiant Lille.